Pour télécharger notre dossier de presse, cliquez ici.Pour toute question : laurie@lacourdesgrands.net

Entreprendre, le cinq juin deux mille dix neuf

Article “Les meilleures idées business du mois”

Extrait : “Les garçons sont de plus en plus grands : garçons de plus d’1,80m et filles de plus d’1,70m, à tel point que les grandes surfaces ont revu la hauteur de leurs rayons. La Cour des Grands, comme son nom l’indique, répond à cette évolution.”

Lire l'article

Le journal de Saône et Loire, le vingt cinq juin deux mille dix neuf

Article “Du prêt à porter made in France pour les grands”

Extrait : “Le diktat de la mode n’en finit pas de surprendre le consommateur.Il existe des marques à destination des personnes dites fortes, d’autres à destination des petites tailles, mais rien pour les grands.”

Lire l'article

Basilic Podcast, le vingt juin deux mille dix neuf

Article “Laurie, Aimeric & La Cour des Grands”

Extrait : “Mon mari – Aimeric – a toujours eu du mal à s’habiller. Il mesure 1,95m et prend plaisir à choisir ses vêtements, mais à chaque fois, on ne trouve pas sa taille. Dans les magasins « standards », tout est trop petit et/ou trop court, et dans les magasins spécialisés « grandes tailles », c’est trop large, mal coupé, pas ajusté et surtout très classique.”

Lire l'article

Pose ta dem, le dix huit mai deux mille dix neuf

Article “Oser tout quitter pour avoir une vie professionnelle épanouie”

Extrait : “Et si on se posait la question de son propre bonheur : est-ce que je suis heureux.se dans cette situation ? Est-ce que c’est ce que JE veux réellement ou une projection qui a été faite pour moi ? Dans un monde idéal, est-ce que je serais à la même place ? Si la réponse à l’une de ces questions est « non », il est peut-être temps de réfléchir à ce que vous pouvez mettre en place pour avoir une vie professionnelle épanouie.”

Lire l'article
la cour des grands mode

La Provence, le trois mai deux mille dix neuf

Article “Mode : le dressing branché se crée un destin durable”

Extrait : “Nommée La Cours des Grands, cette nouvelle griffe, née à Aix-en-Provence, s’adresse aux hommes allant d’1m80 à 2m10. Son ADN ? “Réconcilier le style et l’éthique pour les hommes grands“, livre Laurie, la co-fondatrice.”

Lire l'article

Mamans et femmes d’aujourd’hui, le cinq juin deux mille dix neuf

Article “On adore: les t-shirts « fête des pères » de « La Cour des Grands », une marque éco-responsable”

Extrait : “Les tee shirts sont 100% made in France, dans un tissu totalement biologique et avec des valeurs éthiques et responsables. Les tissus et les broderies sont fabriqués en France, et les t-shirts (mais aussi toutes les autres pièces de la marque) sont réalisés dans un atelier de couture situé en Bourgogne, et ayant pour but de proposer de l’emploi et une formation aux personnes en situation de précarité. Bref, un achat intelligent, rempli de bons sentiments!”

Lire l'article
la cour des grands mode

Positivr, le dix sept avril deux mille dix neuf

Article “La Cour des Grands : une marque qui se veut éthique, écologique et solidaire”

Extrait : “Nous permettons de réconcilier la mode avec l’éthique et l’écologie : nos vêtements sont 100% made in France, avec un maximum de matières premières upcyclées (sauvées de la poubelle). C’est également une marque solidaire car nous reversons 1€ par article dans une cagnotte qui nous permet de financer les actions de différentes associations (Les Restos du Cœur pour commencer). Nous nous adressons aux hommes de 1,80 à 2,10m qui ne trouvent habituellement pas d’alternative pour conjuguer style, coupe ajustée et éthique.”

Lire l'article

France trois Bourgogne, le vingt cinq avril deux mille dix neuf

Article “Curdin : un couple lance sa marque de prêt-à-porter éthique pour les hommes de grande taille”

Extrait : “Laurie a 26 ans, Aimeric son compagnon, 33 ans. Ils ont quitté leur travail et leur vie à Aix-en-Provence pour s’installer à Curdin près de Gueugnon en Saône-et-Loire et y créer leur entreprise.
En novembre 2018, ils ont commencé à donner vie à leur projet de marque de prêt-à-porter pour les hommes qui mesurent plus d’1,80 m.”

Lire l'article
la cour des grands

La Renaissance, le vingt avril deux mille dix neuf

Article “Aimeric et Laurie créent une marque de prêt à porter éthique et écologique”

Extrait : “Aimeric mesure 1,95m et éprouve quelques difficultés pour trouver des vêtements parfaitement adaptés à sa taille. Pour répondre à ses besoins et aux demandes de nombreuses personnes dans la même situation, Aimeric et sa compagne, Laurie, décident de concevoir une marque dédiée aux hommes grands.”

Lire l'article

Info Chalon, le deux juin deux mille dix neuf

Article “A Curdin, la belle aventure du prêt à porter masculin portée par Laurie et Aimeric”

Extrait : “Elle, est originaire de Saône et Loire, lui d’Aubagne et c’est à Aix en Provence sur les bancs de l’université que leur aventure débute. Ancienne responsable communication, spécialiste du web et lui ancien responsable production service routier dans une fililale de la SNCF, Laurie et Aimeric, ont décidé de prendre leurs distances vis à vis de leurs parcours professionnels respectifs pour se lancer définitivement dans leur nouveau projet de vie.”

Lire l'article
la cour des grands vetements
la cour des grands vetements

Le journal de Saône et Loire, le sept avril deux mille dix neuf

Article “Un couple lance une ligne de vêtements éthiques et XXL”

Extrait : “Tout juste installés à Curdin, Aimeric Mayebola et Laurie Piffero lancent leur propre ligne de vêtements. Celle-ci s’adresse aux personnes de grandes tailles. Surtout, l’entreprise se veut éthique, entre respect de l’environnement et insertion sociale.”

Lire l'article