Les valeursL’homme La Cour des Grands est joyeux, il aime rire.Amateur de bien-être, il apprécie particulièrement les moments entre amis, les fins de journée autour d’un apéro convivial, les temps passés avec ses proches, où il peut être lui même.

Les partiularités

Séries limitées

Pour la plupart des pièces de chaque collection, l’utilisation de tissus upcyclés réduit naturellement le nombre d’exemplaires possibles, car nous avons peu de tissu identique. Par ailleurs, dans notre travail de stylisme, nous recherchons sans cesse le détail qui rendra votre vêtement unique, et vous accompagnera dans l’affirmation de votre personnalité.

Appartenance

Nous souhaitons créer une unité autour des porteurs de la marque. Chaque pièce est terminée par la broderie de deux flèches qui se rencontrent : il s’agit d’une signature créative discrète, mais reconnaissable. Par cet emblème, chaque porteur de la marque peut en reconnaître un autre, et symboliser le fait qu’il appartient au clan La Cour des Grands.

Qualité

Tous nos vêtements sont confectionnés à la main, de la découpe du tissu à son assemblage. Les tailles sont affinées au maximum pour être ajustées parfaitement à votre morphologie. Par ailleurs, nos exigences en terme de matières premières sont comparables à celles des grandes maisons : nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs choisis pour leur savoir-faire.

Une mode haut de gamme en qualité, mais accessible

S’habiller est devenu très facile et peu cher, mais à quel prix ? Avant, avoir de beaux habits était réservé aux riches, et on en avait peu. En se démocratisant, la mode est devenue un enfer pour les petites mains qu’il y a derrière. Notre volonté, c'est de redonner sa place au temps de confection, et payer le prix juste du fait main, sans cautionner aucune forme d'exploitation. Nous avons envie de démocratiser la mode éthique, autant par son style que par son prix. Avoir un public varié - et non élitiste - est important pour nous : nous vous proposons des pièces de qualité, durables, qui réconcilient la mode avec la volonté de consommer plus responsable. Nous mettons en avant le savoir-faire français et la confection à la main, en séries limitées. Chacun de vos vêtements a nécessité de nombreuses heures de travail, comme un retour à l’histoire traditionnelle de la couture. Il a une valeur, au-delà de son prix, et un supplément d’âme insufflé par chaque personne qui a contribué à sa confection.

Découvrir la collection actuelle

Le style

Chic, moderne, travaillé, dynamique, classique mais pas banal, voilà comment on pourrait définir La Cour des Grands. Tantôt workwear, tantôt streetwear, le style est à l’image des hommes qui portent la marque : multiple. 

Nous n’avons pas envie d’enfermer les gens dans des cases. On peut arborer un style très casual chic le lundi, et vouloir un esprit plus street le week-end.

En choisissant les vêtements La Cour des Grands, vous avez l’assurance de trouver un vestiaire intemporel, adapté en toutes circonstances. Il véhicule l’image d’un homme qui s’assume, à la quête d’une originalité qui lui ressemble.