Foire aux questions

Sur chaque fiche produit vous trouverez un guide (cliquez sur “guide des tailles” et une fenêtre s’ouvrira automatiquement) : celui-ci vous donnera les mesures en centimètres sur différentes parties du vêtement, ainsi que les équivalences en tailles standards, ce qui vous permettra de comparer avec ceux que vous possédez et qui vous vont.
Par ailleurs, un chat en ligne est disponible 24h/24 : cliquez sur le bouton en bas à droite de chaque page. Si le service client est disponible, vous obtiendrez une réponse immédiate, sinon nous recevons un mail auquel nous répondrons dans les plus brefs délais.

Si malgré nos conseils le vêtement ne vous convient pas, pour sa taille ou toute autre raison, nous vous invitons à remplir ce formulaire de demande de retour
– Vous avez 14 jours à compter de la livraison pour changer d’avis
– Indiquez nous si vous souhaitez faire un échange (de taille, dans la limite des stocks disponibles) ou obtenir un remboursement
– Vous pourrez alors nous réexpédier le vêtement dans son état d’origine, non porté, non lavé, sans odeur et avec toutes les étiquettes, à l’aide du bon de retour pré-rempli qui se trouve dans votre colis (les frais d’envoi sont prépayés par La Cour des Grands pour tout renvoi depuis la France, pour l’étranger, les frais de retour sont à votre charge). Nous prenons en charge le premier retour, les éventuels suivants seront pour vous.
– Dès réception et après contrôle de l’état du vêtement, nous procédons à l’échange ou au remboursement : dans tous les cas vous serez informé(e) par email
– Les pièces incomplètes, abîmées, salies, ou ayant été portées ne seront ni échangeables ni remboursables. Elles vous seront alors renvoyées.
– On fait notre maximum pour que nos envois soient le plus éco-responsables possibles (pas de sur-packaging, carton recyclé…) : vous aussi faites un effort et évitez les retours abusifs. Si vous avez une question, contactez nous via le chat en ligne 🙂

Pour se revendiquer “made in France”, nous sommes tenus d’apporter au moins 45% de transformations du produit dans le pays.
Chez La Cour des Grands, le processus est bien entendu plus complet :
– Notre bureau est en France, en Bourgogne exactement. C’est là que nous travaillons au quotidien sur le stylisme des vêtements
– Notre modéliste est basée à côté d’Aix en Provence et réalise les patrons de nos croquis
– Nos couturières sont directement salariées de La Cour des Grands, et confectionnent vos vêtements dans notre atelier en Bourgogne
– Nous gérons la relation client et les expéditions depuis notre bureau

Concernant nos matières premières :
– 50% sont upcyclées (issues du déstockage, fins de série…) dont la traçabilité ne peut être garantie : elles peuvent être françaises ou étrangères. Il est important pour nous d’utiliser ces matières pour les sauver d’un enfouissement ou d’une incinération : en les privilégiant à des tissus neufs, nous limitons notre impact écologique puisqu’ils ont déjà été créés et sont amenés à être détruits. Toutefois, l’accent est “uniquement” écologique.
– C’est pourquoi les 50% restants sont neufs, mais à la traçabilité irréprochable. Nous travaillons avec des usines françaises qui respectent notre cahier des charges : bonnes conditions de travail, conscience écologique, preuves d’engagement éco-responsable, matières premières achetées équitablement (notamment pour le coton qui ne peut être produit en France).

Dans tous les cas, un historique complet vous est donné sur chaque fiche produit. Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas à nous contacter via le chat en ligne.


Contacter notre équipe

Vos coordonnées sont requises pour vous recontacter et vous apporter une réponse.
Elles seront conservées sans limite de durée dans notre base de données afin de vous envoyer nos newsletters, auxquelles vous pourrez vous désabonner à tout moment si le contenu ne vous plait pas. En aucun cas vos coordonnées ne seront vendues ou cédées à des personnes ou sociétés tierces.